Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Le Parc naturel marin des Glorieuses

Documentation

Rapport d'activités 2018 du Parc naturel marin des Glorieuses

Parc naturel marin - Activités - Patrimoine naturel - Qualité de l'eau

Le rapport d'activités 2018 du Parc naturel marin des Glorieuses a été approuvé par le conseil de gestion le 4 mars 2019.

L’année 2018, quatrième année de mise en œuvre du plan de gestion du Parc, a vu le renouvellement de son conseil de gestion, après un premier mandat de cinq ans. Elle a également été marquée par la mise en œuvre du projet COPRA, ayant pour objectif une meilleure connaissance et conservation des herbiers marins dans le périmètre du Parc. Les agents du Parc ont profité des deux missions du projet COPRA pour poursuivre le suivi des holothuries d'intérêt commercial dans les eaux du Parc et celui des déchets échoués sur l’île de Grande Glorieuse.

Date du document : 09/2019

Tableau de bord 2016 du Parc naturel marin des Glorieuses

Le tableau de bord est l'outil d’évaluation de l’atteinte des objectifs définis dans le plan de gestion du Parc. Ce document est composé d’un ensemble d’indicateurs qui vont donner une vue synthétique et simplifiée de la situation et des tendances observées pour les enjeux du Parc.

Date du document : 10/2017

Rapport d'activités 2015

Parc naturel marin

Le bilan d'activités 2015 du Parc naturel marin des Glorieuses a été approuvé par le conseil de gestion du 8 mars 2016.

Date du document : 03/2016

Plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Le Parc naturel marin des Glorieuses a élaboré son plan de gestion. Celui-ci a été adopté par le conseil de gestion le 31 mars 2015. Ce plan de gestion constitue la feuille de route du Parc pour les 15 ans à venir.

Date du document : 12/2015

Plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Parc naturel marin

Mardi 31 mars 2015, le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées a adopté à l’unanimité le plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses.
« Le plan de gestion est à présent définitivement validé à un niveau national. Cela nous permet d’engager le travail pour une bonne gestion des eaux des Glorieuses et la préservation de son patrimoine naturel exceptionnel aux côtés des acteurs déjà présents, notamment la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises », souligne le président du conseil de gestion des Glorieuses Bernard Cressens.

Date du document : 10/2015

Rapport d'activité 2014 du Parc naturel marin des Glorieuses

Parc naturel marin

L'année 2014 aura été essentiellement tournée vers la rédaction du plan de gestion, document qui constitue la feuille de route du Parc naturel marin des Glorieuses pour les 15 ans à venir. Retrouvez ci-dessous le rapport d'activité 2014 du Parc.

Date du document : 01/2015