Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Retrouvez l'Agence française pour la biodiversité sur Dailymotion

Vidéos

5 résultat(s) - Méditerranée

Glisse par nature

04/10/2016 Activités - Aires marines protégées

Le projet N2Glisse a pour ambition de favoriser une gestion intégrée et cohérente des activités de glisse sur les espaces naturels marins et lagunaires. Il est né du constat de l'augmentation croissante des activités de glisse sur le littoral, ainsi que des enjeux de conservation importants sur cette même zone côtière. Avec l’appui technique du Pôle Littoral de l’EID Méditerranée et du Pôle-relais lagunes méditerranéennes, le recensement de ces enjeux a été réalisé sur la façade maritime de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

L'observation des fonds marins à l'aide du mini-rov

11/03/2016 Aires marines protégées

L’Agence des aires marines protégées, le Pôle Mer Bretagne Atlantique et le Pôle Mer Méditerranée se sont associés dans un projet visant à identifier et expérimenter les nouvelles technologies susceptibles d’aider les gestionnaires d’aires marines protégées dans leur mission de suivi des espaces naturels et d’acquisition de connaissances (projet SURVEILLAMP).

C’est au sein de la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls qu’a eu lieu la démonstration d’un mini-rov pour l’inspection des fonds marins.

Paroles d'aires marines : douzième épisode

10/12/2012 Paroles d'aires marines

Jean-Michel Culioli, chargé de mission à l'Office de l'environnement corse.

Paroles d'aires marines : deuxième épisode

19/06/2012 Paroles d'aires marines

Dans le Parc naturel marin du golfe du Lion, avec Bruno Ferrari, son responsable scientifique.

Toucher le fond : exploration sous marine en Méditerranée

01/06/2010 Campagnes scientifiques

L'Agence des aires marines protégées a entrepris depuis la fin 2008 une exploration des têtes de canyons sous-marines de Méditerranée. De la frontière espagnole à Monaco et grâce aux moyens de la COMEX (le sous-marin Rémora et le robot surnommé Rov) de nombreux scientifiques partenaires de l'agence des aires marines protégées se sont relayés au fil des mois pour découvrir la biodiversité des grands fonds. Frédéric Alcala, pilote de la Comex, nous accueille dans sa bulle pour la dernière plongée de la campagne à deux cent dix mètres sous le niveau de la mer.